Accompagnement du deuil

SURMONTEZ VOTRE DEUIL : prendre soin de soi pas à pas pour aller mieux.

Un accompagnement principalement sur mesure pour le veuvage à tous les âges et autres endeuillés (mon expérience fait que je peux aussi vous aider). Contactez-moi !

Version en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NTJ2tjIR7vk

Ressentez-vous une douleur au fond de votre cœur une profonde tristesse, sans qu’aucun réconfort ne vous apaise, et malgré le temps qui passe vous ne savez plus comment faire …

Avez-vous des idées sombres qui tournent en boucle dans votre tête à tel point que vous avez du mal à vous concentrer et vous vous sentez même agité et mal.

Ressentez-vous de la culpabilité car vous vous posez plein de questions et vous n’avez aucune réponse.

Ressentez vous des tensions dans votre corps, vous êtes épuisé, vous n’arrivez plus à dormir.

Vous sentez vous perdu par les choix de vie à faire, les repères qui changent et la peur de l’avenir.

Vous vous questionnez sur votre identité et le sens de votre vie et vous vous sentez en grande fragilité.

L’absence physique de l’être aimé, vous plombe dans la solitude et le sentiment d’abandon ?

Votre entourage ne vous comprend pas et vous parle maladroitement ; vous ressentez de la détresse et de l’impuissance.

Je comprends très bien ce que vous vivez car j’ai moi-même traversé tous ses états. A la différence qu’aujourd’hui, je suis plus avancée, ayant perdu mon conjoint en 2018. Je n’ai pas oublié ; la blessure indélébile de sa mort est marquée pour toujours sur mon chemin de vie, cependant son absence ne me fait plus souffrir.

Parfois, il m’arrive encore de me sentir nostalgique mais cet état est passager. Petit à petit, la vie a refait surface, la souffrance s’est apaisée, parce que quotidiennement, je m’occupais de mon corps, de mes émotions, de mon mental et des différents aspects de ma vie. J’ai enfin accepté cette réalité si subite de statut d’endeuillée intégré à mon histoire. C’est, ce dont je vous partage dans mon accompagnement : toutes les étapes nécessaires pour aller mieux.

Suivre mon accompagnement : c’est choisir le chemin du rétablissement. Je vous livre tous les secrets pour :

  1. Gagner du temps sans rester des années, figé dans la souffrance pour traverser le deuil plus vite tout en respectant son propre rythme.
  2. Transformer votre douleur : « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime » affirmait Jung. Chaque étape a ses émotions. Pour les écouter, les comprendre et les accueillir, nous explorerons les diverses émotions liées au deuil. Même si, elles sont normales au processus, sur le long terme, elles peuvent devenir toxiques. Nous verrons comment les libérer.
  3. Chasser les tensions mentales : ne plus se laisser envahir par des questions comme « pourquoi moi ? » ; « pourquoi ?» ; « qu’ai-je fait de mal ?» qui augmentent la culpabilité. Stop à la rumination mentale, aux idées noires et négatives. Nous transformerons le dialogue intérieur afin de développer des pensées plus positives pour favoriser le calme mental.
  4. Accepter les changements : le parcours du deuil amène des remises en question sur le plan financier, administratif, de l’organisation de la vie quotidienne, des nouveaux repères, la place au sein de la famille, sur le plan social et personnel. Nous actionnerons des clés pour mieux faire face aux changements.
  5. Préserver son capital santé : le deuil fragilise notre vitalité (santé, sommeil, alimentation), c’est pourquoi, il est fondamental de pratiquer des exercices et des attitudes pour retrouver énergie et confiance en soi.
  6. Créer un avenir positif et reprendre goût à la vie : redonner un sens à sa vie, avoir des projets et des objectifs, définir ses valeurs sont des clés pour agir sur son histoire. Nous aborderons des moyens pour actionner la joie, la sérénité et la reconnexion à soi et à la vie.

ACCOMPAGNEMENT « MON DEUIL EN DOUCEUR » est le service qui va vous permettre de prendre soin de votre être dans cette période vulnérable. Je vois trop de personnes endeuillées bloquées dans la souffrance. Ce n’est pas qu’elles ne veulent pas aller mieux : elles ne savent pas comment faire. Je vous aide et partage les clés qui permettent de mieux surmonter son deuil. Je vous propose des pratiques corporelles, respiratoires, des routines, de la relaxation et bien plus encore.

Comment se relever après un deuil ?

« La chute n’est pas un échec, l’échec c’est de rester où on est tombé » SOCRATE

Peut-être que vous êtes loin de mes propos, mais sachez que j’ai créé une méthodologie spécialement pour vous, je vous accompagne sur ce chemin, vous pouvez choisir de stopper la souffrance, votre vie redémarre aujourd’hui si vous le souhaitez… Mon objectif est de vous partager les outils et le soutien nécessaire pour traverser cette épreuve. Rejoignez moi, rejoignez nous, je n’attends plus que vous… Je suis convaincue que ce temps que vous consacrerez à cet accompagnement fera une différence positive dans votre vie.

PRENEZ GRATUITEMENT RDV 15 mn sur calendly avec le lien suivant ou contactez moi par mail à catcaron24@gmail.com (Cette prise de contact n’est pas une consultation, plutôt une présentation de mes services et pour répondre à vos questions) :

https://calendly.com/catcaron-psy-dordogne/entretien-gratuit

A très vite. Catérina, psychologue du deuil.

Auteure de « Noces de Plume »

Aux éditions Rêvolution

« Ma vie allait bien, quand en janvier 2018, mon conjoint décède brutalement d’une infection pulmonaire en une semaine. Choquée, bouleversée, secouée, je perds mes repères, ma vie bascule. Je mets quatre années pour aller mieux, et pour qu’enfin ma vie se rééquilibre. Au fil de mon récit, je sillonne les quatre étapes du deuil, parsemées de références de spécialistes, de témoignages, de ma trousse de secours et d’exercices. Et si l’épreuve du deuil était un guide pour se transformer, se connecter à son être comme à l’essentiel de sa vie ? »

Séjour deuil : Le refuge après la tempête du deuil

Version vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nEmfl1VkmSY

SEJOUR DEUIL : une psychologue à votre écoute !

Quand on perd un conjoint (ou un être cher), le monde s’écroule, le corps se fige et l’âme s’égare. Les jours passent, les condoléances s’estompent, mais la douleur, elle, reste. J’ai créé ce séjour « Le Refuge APRES la tempête du DEUIL » comme une parenthèse de douceur pour ceux qui n’en peuvent plus de tenir seuls. C’est un séjour repos et de tremplin pour ceux qui restent ; un refuge pour s’y sentir en sécurité et accompagné pour avancer plus sereinement sur le parcours du deuil. Dans un lieu en pleine nature, propice au ressourcement, pour souffler, pleurer, respirer, et doucement…. Recommencer à vivre. Au programme : une approche basée sur la sylvothérapie et les bains de forêts pour prendre soin de soi sur le plan émotionnel, corporel, intellectuel et spirituel (hors religion). Parce que le deuil n’est pas une maladie mais, il épuise. Ce séjour deuil, c’est une main tendue quand tout vacille

Lieu : Domaine du Bonheur route des paroisses 24450 La coquille (Dordogne, Périgord Vert)
Nombre de participants :
6 personnes

Dates à venir en avril et septembre 2026

Rendez-vous téléphonique et informations par mail catcaron24@gmail.com et demandez ma brochure détaillée et le programme

Me contacter ou prendre un rendez-vous...

C’est avec plaisir que je répondrai à vos demandes : par mail ou sur maplateformedeprisederdv.

…AU CABINET

Catérina Caron

Psychologue de la santé – Auteure
Approche holistique

  • Domaine du bonheur
  • 2938 route des paroisses
  • 24450 LA COQUILLE

catcaron24@gmail.com